Email Address
Info@themis.com
Phone Number
Fax: 001 (407) 901-6400
La société spécialiste du regroupent de crédits se lance dans une nouvelle activité : l’accompagnement des communes de petite taille dans le financement de leurs projets d’aménagement territorial. Grâce à SB Finances, les maires pourront faire de sérieuses économies, pour le plus grand bonheur de leurs administrés !
Chez SB Finances, nous sommes déjà reconnus pour la qualité de notre accompagnement des particuliers dans leur démarche de regroupement de crédits ou la recherche de leur future assurance de prêt. Aujourd’hui, notre entreprise franc-comtoise, fondée par Sébastien Bau, innove au service d’une nouvelle clientèle : les collectivités locales. Désormais, nos conseillers apportent leur expertise aux communes de moins de 5 000 habitants, pour les aider à financer leurs projets d’investissement. Pourquoi faire appel à SB Finances ? En quoi pouvons-nous aider les maires et conseillers municipaux ? Comment se déroule cet accompagnement ? Toutes les réponses sont dans cet article !
Plus de 32 000 des 36 000 communes françaises comptent moins de 5 000 habitants. Chaque année, elles investissent 18 milliards d’euros pour améliorer le cadre de vie de leurs concitoyens. Pour préparer au mieux le financement de ces projets d’aménagement de leur territoire, les élus de ces petites collectivités locales nécessitent d’être informés sur les procédures, les taux ou les contrats. Des connaissances que ces particuliers bénévoles n’ont pas forcément lorsqu’ils prennent leurs fonctions municipales. Et, contrairement aux villes de plus de 5000 habitants, les maires des petites communes n’ont pas de conseiller ou de service financier pour les épauler. Nos responsables clientèle SB Finances peuvent, aujourd’hui, jouer ce rôle.
SB Finances intervient auprès des collectivités locales pour les accompagner dans leurs projets d’investissement : construction d’une crèche, aménagement d’un stade ou d’infrastructures communales, modernisation du système d’éclairage, rénovation de voirie, etc. Mais aussi, comme pour les particuliers, pour vous proposer de réunir les emprunts actuels dans un regroupement de crédits, auprès d’une banque spécialisée. Ainsi, la dette sera plus étalée et l’endettement par habitant diminuera, ce qui générera une plus grande capacité d’emprunt. Le conseil municipal pourra alors voter un nouveau prêt non affecté pour financer ce projet.
Chaque projet débute forcément par le vote d’une délibération en conseil municipal. Cette adhésion des élus permet de lancer une nouvelle étape : l’appel d’offres auprès des prestataires pour connaître le montant des travaux à venir. Une fois les devis reçus et étudiés, une nouvelle délibération est adoptée en séance par les élus municipaux pour sélectionner l’entreprise qui réalisera le chantier. La commune peut remplir les demandes d’aides et de subventions auprès de l’État, de la Région ou du Conseil départemental. Elle contacte aussi sa banque pour préparer sa demande de prêt, crédit qui peut être signé sans attendre le déblocage des aides.
Nos conseillers SB Finances sont des professionnels d’expérience, qui mettront leurs connaissances du monde financier au service des élus. Ils travaillent avec toutes les banques actives sur ce marché, pour vous présenter le meilleur contrat de crédit possible. Notre conseiller sera votre interlocuteur auprès des banques : il négociera les termes du contrat de prêt (indemnités de remboursement anticipé, taux, périodicité, etc.) et vérifiera la cohérence entre la proposition de la banque choisie et l’offre de prêt définitive. Grâce à SB Finances, les communes réalisent de sérieuses économies, pour la plus grande satisfaction de leurs administrés qui voit la pression fiscale par habitant diminuer.
Maire de votre commune, vous souhaitez rencontrer un conseiller SB Finances pour parler de vos projets de construction, de rénovation ou d’aménagement ? Contactez-nous par téléphone au 03 81 50 00 08 ou par mail à l’adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.