Email Address
Info@themis.com
Phone Number
Fax: 001 (407) 901-6400
Travaillant avec la société Axa Prévoyance et Patrimoine, le Franc-Comtois, partenaire de SB Finances, accompagne les chefs d'entreprise, professions libérales, travailleurs frontaliers et autoentrepreneurs dans leurs projets d'investissement, d'optimisation fiscale ou de prévoyance.
Chez SB Finances, nous intervenons exclusivement auprès de clients particuliers. Mais il nous arrive parfois d'être contactés par des chefs d'entreprise désireux de protéger leurs proches et leur situation financière des épreuves de la vie. Nous les mettons alors en relation avec Yohan Salomon, conseiller en investissements financiers dans le secteur de la prévoyance et du patrimoine. Quel type de clients peuvent faire appel à ses services ? Comment se déroule son travail ? Quelles solutions peut-il apporter aux professionnels ? Vous trouverez toutes les réponses dans cet article.
« Je travaille en très grande majorité sur le secteur de la Franche-Comté, pour une clientèle majoritairement professionnelle. 60 à 65 % de mes clients sont des travailleurs non-salariés, qui exercent leur métier à leur compte. J'interviens aussi auprès de travailleurs frontaliers, qui représentent 10 à 15 % de mon activité. Je suis formé aux particularités de leur statut, qui implique à la fois les législations française et suisse », explique Yohan Salomon, conseiller . Comme les responsables clientèle de SB Finances, il se déplace chez ses clients. Mais il peut aussi les recevoir à son cabinet, à Besançon.
Un coup dur est vite arrivé dans la vie et ces aléas n'épargnent pas les chefs d'entreprise et travailleurs indépendants. « Le plus grand risque qui peut arriver d'un point de vue patrimonial n'est pas la moins-value, mais plutôt d'être obligé de piocher dans son patrimoine pour faire face à une épreuve qui n'était pas prévue. Les contrats de prévoyance existent pour pallier à ce problème », remarque Yohan Salomon. Le Franc-Comtois accompagne aussi les professionnels dans leurs projets d'investissements, d'optimisation fiscale ou de défiscalisation. « Je m'efforce de trouver des solutions qui permettent d'investir et/ou de gagner de nouveaux revenus, en optimisant l'imposition et la fiscalité », précise-t-il.
Yohan Salomon rencontre généralement ses clients à deux reprises, chez eux ou à son cabinet. « Le premier rendez-vous permet de réaliser un bilan social et patrimonial. Il est intéressant, car il reprend la situation globale d'une personne ou d'un couple pour la mettre en perspective avec ses besoins », explique le conseiller financier Axa. Après quinze à vingt heures d'analyse, Yohan Salomon présente les conclusions de ce bilan et les solutions qui existent pour répondre aux demandes de ses clients.
Plusieurs dispositifs peuvent être proposés aux professionnels par Yohan Salomon pour protéger et faire fructifier leur patrimoine :